L’agenda de Barcelone : Septembre

Le mois de septembre pointe déjà le bout de son nez ! Certains d’entre vous sont encore en vacances, d’autres arrivent avec leurs cartons pour une nouvelle aventure dans notre jolie ville et ça tombe bien, car en septembre, comme si c’était fait exprès, Barcelone propose plein d’événements qui vous mettront dans le bain de la rentrée. Voici notre sélection choisie.

Palo Alto Market

C’est le rendez-vous par excellence des créateurs, du design et de la musique : découvrez les dernières tendances locales dans un cadre unique, au cœur du quartier de Poblenou.

Quand ? 07-08 septembre

Où ? Carrer dels Pellaires, 30 (quartier Poblenou)

Plus d’informations…

La Diada, la fête nationale de Catalogne

Le 11 septembre est une date très importante dans le calendrier catalan car c’est le jour de la fête nationale qui rassemble chaque année des milliers de personnes venus des quatre coins de la région et même au-delà ! Retrouvez pourquoi la Diada est si importante pour les Catalans dans cet article.

Quand ? 11 septembre

Où ? Dans toute la Catalogne

Plus d’informations…

Barcelona vive México

Faites escale, le temps d’un week-end, au cœur du Mexique ! Depuis 2011, l’association MEXCAT propose des rendez-vous annuels pour diffuser et promouvoir la culture mexicaine en Catalogne. Le rendez-vous de septembre à Barcelone est notamment l’occasion de proposer une sélection gastronomique, musicale et créative d’une grande variété. À ne manquer sous aucun prétexte si vous avez des envies de voyage !

Quand ? Les 14 et 15 septembre

Où ? Poble Espanyol, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13

Plus d’informations…

Les fêtes de la Mercè

Ce sont sans doute les fêtes les plus attendues du calendrier barcelonais ! Impossible de résister à la fête en l’honneur de la Mercè, la Sainte Patronne de la capitale catalane. Imaginez 4 jours de concerts, de cirque, de danse, de feux d’artifices, et de traditions, … gratuits ! En plus, chaque année, Barcelone invite une autre ville du monde à participer à la fête et à proposer ses artistes. Après Buenos Aires, Reykjavik ou encore Paris et Lisbonne, cette année, c’est Beirut qui sera à l’honneur.

Pour comprendre les dessous de cette fête immanquable et découvrir ce qu’il s’y passe, lisez notre billet sur les fêtes de la Mercè.

Quand ? du 20 au 24 septembre

Où ? Dans toute la ville

Plus d’informations sur l’édition 2019…

Le festival BAM

En marge des fêtes de la Mercè, la ville se transforme en véritable scène musicale avec une vaste programmation de concerts gratuits ! Vous retrouverez des artistes aux styles très variés de la scène émergente : 42 concerts prévus, des artistes venus de 16 pays au total, proposant du rock, de la pop, du folk et de la musique électronique.

Quand ? du 20 au 23 septembre

Où ? Plaça Joan Coromines, plaça de Àngels et la Antigua Fabrica Estrella Damm

Plus d’informations…

La course de la Mercè

C’est le premier grand rendez-vous sportif de la rentrée à Barcelone ! La course de la Mercè prolonge les fêtes de la ville qui commencées quelques jours avant. Avec un angle résolument solidaire, l’inscription est peu onéreuse et les bénéfices sont reversées à des associations barcelonaises. Le tracé est relativement simple, mais compte tout de même 10km !

Quand ? 29 septembre à 9h

Où ? Avinguda de la Reina Maria Cristina

Plus d’informations…

La Mostra de Vinos y Cavas de Catalunya

Les amateurs de vins peuvent se réjouir ! Cette année, on célébrera la 39e Mostra de Vins i Caves de Catalunya, un événement où vous pourrez déguster les meilleurs produits locaux du moment, 100% catalans !

Quand ? du 20 au 24 septembre

Où ? Arc de Triomf et passeig Lluís Companys

Plus d’informations…

Les fêtes dans les quartiers

Les fêtes de la Mercè sont les fêtes de Barcelone mais en septembre, trois quartiers de la ville vont s’animer pour célébrer, eux aussi, leur festa major. Ces événements sont l’occasion de découvrir les associations locales et surtout, de faire un bain de culture catalane !

Les activités de Barcelona Autrement

Septembre c’est aussi la rentrée de Barcelona Autrement et on vous prépare une surprise à découvrir très prochainement !!

En septembre, nous avons à cœur de vous proposer, en plus de nos visites insolites, une série de balades à destination de celles et ceux qui viennent s’installer dans notre jolie ville : des visites pratiques où des Barcelonais francophones vous aident à prendre vos marques dans le quartier où vous venez poser vos cartons, ou des promenades découvertes qui vous permettent, le temps d’une balade, d’apprivoiser votre nouvelle ville.

À l’heure où nous écrivons ce billet, les dates de ces visites ne sont pas toutes encore fixées, cependant, très prochainement, vous verrez notre calendrier se remplir.

Abonnez-vous à notre newsletter (en bas de cette page), suivez notre page Facebook et/ou rejoignez notre groupe pour être sûrs de ne pas rater l’information 😉

Nous vous souhaitons un excellent mois de septembre !

6 commentaires

    • Bonjour Debora,
      Pour s’inscrire à notre newsletter, il suffit de remplir le petit formulaire tout en bas de la page, à gauche de l’encadré « Trip Advisor ». Merci et à très vite par courrier ! 😉
      Florence de Barcelona Autrement.

    • Chouette, dans ce cas, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter, vous recevrez chaque semaine les nouveaux articles ! À très bientôt donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez Maintenant Réservez Maintenant
Ouvrir la conversation
1
Besoin d'aide ?
Hola! Bonjour !

En quoi puis-je vous aider ?