Le coup d’envoi des illuminations de Noël à Barcelone se fera jeudi 26 Novembre.
Et le maître mot de ce Noël si spécial est ESPOIR.
Pour que la magie opère, plus de 100 kilomètres de lumières de Noël ont été installés à travers toute la ville. Pour la première fois, les façades des 39 marchés municipaux de la ville seront décorées spécialement pour l’occasion.
Cette année, plus que jamais, la mairie de Barcelone souhaite donner envie aux barcelonais de faire leurs achats de Noël dans les quartiers du centre. Alors, afin de soutenir les commerçants, il y aura plus de lumières et ce, dans des points stratégiques tels que la Plaça Catalunya, Universitat, les rues Balmes ou encore Pelai.
Le lancement des illuminations se fera dans le quartier du Born, jeudi 26 Novembre, sur la Plaça Commercial dans le respect des règles sanitaires, (à priori) sans public et avec une retransmission en direct. En effet, vous pourrez suivre l’événement sur la chaîne Betevé.
Pour l’occasion, un spectacle musical avec des jeux de lumières et des danseurs sera orchestré par Sol Pic, chorégraphe et danseur professionnel.
Quelques informations clés autour de Noël :
– le plus ancien marché de Noël de Barcelone, la Fira de Santa Lucia, est à priori maintenu à partir du 27 Novembre (sous réserve de la situation sanitaire – avec des mesures adaptées).
– la crèche Plaça Sant Jaume sera remplacée par une exposition
– les crèches traditionnelles seront visibles dans le Monastère de Pedralbes et au Musée Marès.
Dites-moi tout ! Quel est votre endroit illuminé préféré, à cette période de l’année, dans Barcelone ?
Photo Instagram : @galarino