Lorsqu’on décide de voyager avec sa voiture, trouver un parking à Barcelone est relativement facile. En revanche, trouver un parking pas cher demande un peu d’organisation sinon le prix de l’heure de stationnement peut vite plomber votre budget. Voici quelques astuces !
Au moment de préparer votre séjour sur Barcelone, nous vous recommandons de régler au préalable les différents détails de votre voyage sur internet. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permet de gagner du temps et surtout, d’économiser de nombreux euros !
Avant votre arrivée, vous pouvez réserver votre logement, votre restaurant, vos visites et si vous vous rendez dans notre jolie ville en voiture… votre parking ! En réservant à l’avance votre parking à Barcelone, vous ferez de belles économies. Voici quelques bons plans et conseils.
Nos conseils pour choisir votre parking à Barcelone
Pour vous faciliter votre recherche, voici les options à éviter :
– Les parkings du centre ville : situés dans les rues tortueuses, ils sont souvent étroits et plein de piliers qui vous forceront à faire de nombreuses manœuvres avant de pouvoir vous garer correctement.
– Se garer dans le premier parking venu, sans avoir réservé à l’avance : le prix de l’heure est souvent très cher et la facture à la sortie sera plutôt salée.
– Se garer sur un emplacement extérieur. Comme dans toutes les grandes villes, garer votre voiture immatriculée à l’étranger en plein air peut attirer les convoitises. En général, Barcelone est une ville sûre, mais inutile de tenter le diable, optez plutôt pour un parking couvert et surveillé 24h/24h.
* chiffre actualisé au 11/05/2017